Affaire Meschack Elia : l’International Congolais dans les airs en direction de Kinshasa !
Après plusieurs jours d’incertitude, l’ailier du club Suisse Young Boys, Meschack Elia, va rejoindre la sélection nationale Congolaise dans la soirée de ce jeudi 24 mars à Kinshasa.
À en croire plusieurs sources, ce revirement de situation fait suite à l’implication personnelle du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Par ailleurs, les mêmes sources précisent que le meilleur joueur du CHAN 2016 a pris son avion ce jeudi matin pour se rendre dans la capitale Congolaise.
Il sied de souligner que, le retour de Meschack Elia dans l’effectif des Léopards était très attendu par les supporters congolais, en marge de la double confrontation opposant la RDC au Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Dont la manche aller est prévue demain vendredi 25 mars à 16h00, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Pour rappel, l’ex joueur de TP Mazembe était en conflit financier avec son ancien club. Suite à cette affaire, la Fédération Congolaise de Football Association l’avait suspendu pendant une année, de toute compétition nationale et internationale.
Alors que les choses semblaient revenir au beau fixe avec la Fédération Congolaise, à la veille de la manche aller des barrages du Mondial Qatar 2022 opposant les Léopards aux Lions de l’Atlas. L’ailier de Young Boys aurait été d’abord retenu par son club, pour des raisons qui demeurent encore floues, avant d’obtenir son feu vert pour rejoindre la tanière des félins.
Osée Kabamba ✍️