Affaire Mike Kalambayi : Aimé Kanu tranche et donne sa position !

Par le biais d’un message diffusé sur la toile, ce vendredi 18 mars, le chanteur gospel Aimé Kanu a apporté son soutien à Mike Kalambayi. Alors que ce dernier est éclaboussé depuis plusieurs jours par l’affaire d’une prétendue liaison qu’il aurait entretenu avec la chantre Zawadi.

 

Dans son message de soutien au pasteur Mike Kalambayi, Aimé Kanu souligne que tout événement qui survient dans la vie d’un homme devrait servir de leçon à ce dernier afin de l’améliorer. Avant d’affirmer que Dieu reste toujours fidèle aux siens.

 

« La vie n’arrêtera jamais de t’enseigner, continue à apprendre. Les problèmes font partie de la vie, quand ça arrive, apprend. Et si tu apprends, tu t’améliores. Il faut passer par des voies difficiles pour arriver à un destin glorieux. Il est possible que tu fasses des erreurs. Tout peut sombrer, laisse tout tomber et recommence. Emmanuel reste fidèle », peut-on lire dans ce message.

Soulignant, les paroles contenues en Psaume 103 :10-11, le chantre a fait savoir que nul n’est parfait. En effet, Aimé Kanu se veut rassurant à l’égard de son collègue et frère dans la foi. « personne n’est parfait, ni moi, ni ceux qui te lance des pierres », souligne t-il

Et d’ajouter : « les épreuves te fortifient, les échecs apprennent à cultiver l’humilité.

Ne te soucis pas de l’obscurité autour de toi, sa splendeur, sa lumière et sa chaleur les feront briller.

À en croire ce musicien chrétien rien ne sert à condamner le pasteur et chanteur gospel, affirmant que c’est dans ce moment difficile que l’on reconnaît les vrais amis. Pour sa part, le chanteur chrétien Aimé Kanu a réitéré son amour et sa loyauté vis-à-vis de l’ex-ambassadeur de Maajabu Gospel.

Il déclare, « en ce moment où tu penses que tout le monde t’abandonne,

nous tes amis, nous tes frères, nous ta famille, nous l’église, avons du mal a fermer l’œil. Nous te témoignons notre amour et notre loyauté envers toi, car :

L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ».

Et de poursuivre avec un message réconfortant ; « du lit de l’hôpital où tu es , nous prions pour une prompte guérison, afin que Dieu te donne encore l’occasion de corriger et de mieux faire. Nous ne sommes pas fiers de ce que nous avons vu mais nous croyons que cette leçon est assez suffisante. »

Aimé Kanu se veut pacifique, et encourage Mike Kalambayi a ne pas avoir recours à la vengeance.

« Si tu as l’opportunité de rendre quelqu’un heureux, n’hésite pas. Évite de faire pleurer, même quand tu en as les preuves et l’occasion », conclut-il.

L’affaire Mike Kalambayi défraie la chronique depuis plusieurs jours. Si les uns condamnent farouchement l’ex Ambassadeur de Maajabu, les autres à l’image de Aimé Kanu, et du chanteur profane Héritier Wata, apportent leur soutien au pasteur de « Dans sa Présence Church. »

Il sied de rappeler que Mike Kalambayi a démissionné volontairement de son poste d’ambassadeur de la société Maajabu Gospel, le mercredi 16 mars dernier. Avant de présenter des excuses publiques, plus tard dans la journée, via son propre compte Instagram.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *