Affrontements FARDC-M23 : Les Jeunes Leaders Conscients pour le Développement de la RDC expriment leur soutien à l’armée congolaise !
Le soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ne cessent de pleuvoir depuis les combats de ces derniers jours entre les forces loyalistes et les rebelles du Mouvement du 23 mars il y a quelques jours.
Lundi dernier, c’était le tour des Jeunes Leaders Conscients pour le Développement de la RDC (JLC RDC) de publier son message de soutien à l’armée congolaise.
Après avoir constaté le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 qui sèment terreur et mort à l’Est de la RDC, la structure réunissant les jeunes leaders Conscients a lancé un appel à la jeunesse congolaise et à celle du monde.
« (…) Demandant à tous les jeunes (âgés de 0 à 99 ans) du Congo et du monde entier d’agir de même , soutenons à 100 % Notre Vaillante Armée , qui fait notre fierté, les FARDC , accompagnée par notre Police Nationale PNC. »
Encourageant les Forces Armées congolaises, JLC RDC souligne dans son message : « Que les complices, nationaux et internationaux, de ces terroristes sentent ce que feu Général Mayele d’heureuse mémoire, d’antan, ainsi que feu le jeune colonel congolais Mamadou Ndala leur avaient fait vivre.
Dans cette communication signée par Apollinaire Kasonga, Président National/ JLC RDC, le collectif se dit confiant de la victoire totale des FARDC.
« Vive la République Démocratique du Congo ! Vive la paix sur toute l’étendue de la RDC ! En avant les Héros des FARDC ! A bas les terroristes du M23 et leurs complices rwandais ! Vive le grand peuple congolais, libre à jamais ! », écrit-t-il.
En cette période où la sécurité du pays est menacée, JLC RDC demande au peuple congolais d’être unis derrière le président de la République Félix Tshisekedi, commandant suprême des forces armées.
Osée Kabamba✍