Assemblée nationale : Démission de Kabund : les dessous de cartes !
Jean Marc Kabund a Kabund a jeté l’éponge sur sa fonction de Premier Vice Président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.
Il évoque comme raison » conviction politique ».
La lettre de sa démission déposée au Bureau du Président de la Chambre Basse du Parlement ce jeudi 31 mars 2022 circule depuis les avant-midi.
Le président déchu de l’Union pour la Démocratie et le progrès social poursuit son séjour londonien pour raison de santé.
» Par la présente, et pour raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner de mon poste de Premier Vice Président de l’Assemblée nationale » écrit Jean Marc Kabund.
Et de poursuivre : » Il va de soi que pour le reste de temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national ».
L’opinion s’interroge sur la véritable motivation de l’ex-homme fort de l’Udps-Tshisekedi exclu du parti, il y a peu et poussé à la démission.
Il avait hésité à le faire à Kinshasa et sous pression.
Nombreux estiment que Jean Marc Kabund doit avoir tissé des nouvelles amitiés qui l’ont permis de démissionner et se relancer d’autrement.
Gustave Tshibumbu Muji.