Assemblée nationale : Démission de Kabund : les dessous de cartes !

Jean Marc Kabund a Kabund a jeté l’éponge sur sa fonction de Premier Vice Président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Il évoque comme raison  » conviction politique ».

 

La lettre de sa démission déposée au Bureau du Président de la Chambre Basse du Parlement ce jeudi 31 mars 2022 circule depuis les avant-midi.

Le président déchu de l’Union pour la Démocratie et le progrès social poursuit son séjour londonien pour raison de santé.

 » Par la présente, et pour  raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner de mon poste de Premier Vice Président de l’Assemblée nationale » écrit Jean Marc Kabund.

Et de poursuivre :  » Il va de soi que pour le reste de temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national ».

L’opinion s’interroge sur la véritable motivation de l’ex-homme fort de l’Udps-Tshisekedi exclu du parti, il y a peu et poussé à la démission.

Il avait hésité à le faire à Kinshasa et sous pression.

Nombreux estiment que Jean Marc Kabund doit avoir tissé des nouvelles amitiés qui l’ont permis de démissionner et se relancer d’autrement.

Gustave Tshibumbu Muji. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *