Assemblée Nationale: Une cabale se monte contre Mboso

Dans un communiqué rendu public le jeudi 27 janvier 2022, le Collectif de Députés nationaux de 26 Provinces (C26) a convié tous les Députés nationaux à un échange ce vendredi 28 janvier 2022 au palais du peuple.

 

Au cœur de cette réunion des élus du peuple, « Réflexion et débat en Hommes d’Etat libres autour de la gestion chaotique de la Chambre Basse du Parlement», peut-on lire sur le communiqué.

Ce Collectif énumère au total 14 griefs contre le président de l’Assemblée Nationale. 

Ces élus nationaux reprochent à Christophe Mboso Kodia notamment : « La manipulation et la mauvaise gestion des Députés nationaux issus de l’opposition, la complicité au massacre à l’Est du pays et à la perception illégale de la taxe RAM ».

Le C26 évoque aussi « la perte du pouvoir législatif, la complicité entre le Président » ainsi que, « l’utilisation abusive des frais de fonctionnement de l’Assemblée nationale pour des activités politiques autres » ; souligne le document.

A en croire ce communiqué signé par le député Iracan Gratien, Coordonnateur du C26, près de « 16 Véhicules Hyundai Palissade, déclarés remis à la présidence » aurait disparu, en plus d’un lot de 10 véhicules détournés.

Affaire à suivre.

 

O.K✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *