Atelier de renforcement de capacités au ministère de l’Urbanisme et Habitat : André Malangu insiste sur la maîtrise des textes réglementaires !
Le Directeur de cabinet du ministre de l’Urbanisme et Habitat, André Malangu a procédé à l’ouverture de l’atelier de renforcement de capacités des agents et cadres de ce ministère ce jeudi 24 mars, dans la ville de Kolwezi au Lualaba.
Après la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, c’était au tour du personnel de l’urbanisme et Habitat du Lualaba d’acquérir la maîtrise des instruments juridiques régissant leur secteur.
Dans son allocution à l’ouverture de cet atelier, le Dircab de Pius Muabilu a insisté sur la maîtrise, par les agents, des lois et textes réglementant le domaine de l’urbanisme et Habitat en RDC.
À en croire André Malangu, « un agent du ministère de l’Urbanisme et Habitat qui ne maîtrise pas les lois et textes réglementaires est un danger pour le pays », a-t-il affirmé.
Pour le représentant du ministre Pius Muabilu, qui a salué cette initiative, ces assises sont une occasion unique qui s’offre au personnel de son ministère. En outre, le Dircab du ministre de l’Urbanisme et Habitat a appelé les participants à une concentration maximum afin de bien assimiler la matière et profiter de cette remise à niveau.
Revenant sur la lutte menée par son ministère, afin de faire respecter la loi relative à la clause du contrat de bail pour le loyer, André Malangu a souligné la détermination du ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu face à ce challenge.
Notons que cet atelier de renforcement de capacités est animé par des experts venus de Kinshasa.
Osée Kabamba ✍️