Politique

Bilan de 3 ans Tshisekedi au pouvoir : Jean Charles Okoto parle de la paix retrouvée !

Voilà 3 ans jour pour jour depuis la passation pacifique du pouvoir entre l’ex président Joseph Kabila et l’actuel Chef de l’état de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour le député national Jean-Charles Okoto, cette passation civilisée du pouvoir demeure encore à ce jour, un acte de fierté et de satisfaction pour la population congolaise.

«Depuis que nous avons connu notre souveraineté internationale, nous n’avons jamais eu un passage civilisé comme celui qu’on vient de connaître. Ils ont donné un départ sérieux et civilisé aux autres présidents qui viendront après. Et la RDC est devenue un modèle, un exemple à suivre en Afrique», déclare t-il.

Interviewé à l’occasion de la 3è année de l’alternance, le 24 janvier 2022, l’élu de la province du Sankuru a épinglé les points forts du mandat en cours du chef de l’État Félix Tshisekedi ; «Aujourd’hui nous avons la paix. Sous d’autres cieux juste après la passation de pouvoir il y a deux camps qui se dressent l’un contre l’autre. Mais en RDC nous n’avons qu’un seul président et l’ancien président est entrain de circuler librement sans être inquiété» a-t-il indiqué.

Abordant la situation sécuritaire à l’Est du pays, le notable du Sankuru martèle ; «Vous savez de quoi le président de la République à hérité, il y a une épine qui nous guette à l’Est. Mais je crois que nous sommes en train d’avancer lentement et sûrement vers la fin des hostilités».

Concernant le nouveau mandat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’Ambassadeur Jean Okoto Lolakombe, prône déjà la victoire non seulement au Sankuru, mais aussi sur l’ensemble du territoire national.

O.K ✍️

2 réflexions sur “Bilan de 3 ans Tshisekedi au pouvoir : Jean Charles Okoto parle de la paix retrouvée !

  • Martin MUTOMBO

    J’aimerai avoir le no de cette revue

Commentaires fermés.