CAN : Le Cameroun et le Burkina Faso s’envolent pour les demi-finales

Premier à se qualifier pour les demi-finales, le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2022 a battu la Gambie (2-0),  samedi 29 janvier au stade Japoma de Douala. Plus tard dans la soirée, le Burkina Faso se défait de la Tunisie par un score étriqué de 1 but à 0.

 

Dominants dans les jeux, les Lions indomptables ont dû attendre la deuxième période afin de décrocher leur ticket pour les demi-finales. L’attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi a remis son équipe sur les rails en inscrivant un doublé. Il marque son premier but à la 50ème minute puis, un deuxième à la 57ème minutes.

Les Scorpions, moins dangereux dans la rencontre, avec seulement 2 tirs cadrés,  quittent la compétition après un parcours mémorable.

La sélection Camerounaise quant à elle va défier le vainqueur du match opposant la Tunisie à l’Egypte.

Tombeur du Gabon en huitième de finale, le Burkina Faso se défait de la Tunisie à l’issue d’un match compliqué pour les étalons. Décisif, l’attaquant de Lorient, Dango Ouattara inscrit l’unique but de la rencontre à la fin de la première période (45+2e). Avant d’être expulsé à la 82e minute pour un coup de coude involontaire dans le visage d’Ali Maaloul lors d’un duel aérien.

Terminant la rencontre à dix, les Étalons sont restés solide en défense devant une attaque des Aigles de Carthage incapable de trouver la faille.

Le parcours continue pour le Burkina Faso qui affrontera en demi-finale le  Sénégal vainqueur de la Guinée-Équatoriale ce dimanche 30 janvier, à Yaoundé par un score de 3-1.

 

O.K✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *