Coopération | Félix Tshisekedi prend part au sommet des chefs d’État sur la Lutte contre la Désertification à Abidjan !

Le Chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo participe au sommet des Chefs d’État de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, ce lundi 9 mai à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Après sa visite de travail à Juba au Soudan du Sud, hier dimanche, le couple présidentiel s’est rendu dans la soirée à Abidjan. Accueilli par le Vice Président ivoirien Tiemoko Leyliet Kone, le président Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont eu droit à un accueil chaleureux de la communauté congolaise vivant en côte d’Ivoire.

Alors que le Président de la République a participé au sommet des Chefs d’État de la COP 15. De son côté, la Première Dame, Denise Nyakeru, a pris part au Caucus genre de la cop 15. Plusieurs questions sur l’émergence ont été abordés lors de ces assises. À en croire la dépêche de la présidence, les participantes ont également examiné « les recommandations politiques issues de l’étude sur les impacts différenciés de la désertification, de la dégradation des terres et de la sécheresse sur les femmes et les hommes. »

Sarah Masanka ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *