Politique

Coopération RDC-USA : Partenariat économique, Félix Tshisekedi marque des buts

Les États-Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo s’engagent dans un partenariat économique gagnant-gagnant.

 

Une délégation américaine conduite par le Vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison blanche, Dakeep Singh, a été reçue, ce vendredi 28 janvier 2022, par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine.

Au centre de ses échanges, « les possibilités d’investissement et de partenariat économique entre les deux pays » a déclaré Dakeep Singh devant la presse. La dépêche de la présidence de la République indique que plusieurs secteurs seront bénéficiaires des investissements potentiels des Etats-Unis en RDC parmi lesquels: «  la santé, l’environnement, le numérique, le Genre, l’agriculture. mais aussi, les domaines de la paix et de sécurité ».

Dépêché par la haute hiérarchie américaine, Dakeep Singh insiste sur la nécessité d’approfondir et de sceller un partenariat économique avantageux pour les deux États; « Il s’agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire pour le bien de leurs peuples respectifs », a-t-il souligné.

Séjournant à Kinshasa, le Vice-conseiller à la sécurité nationale était accompagné notamment, par l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hummer et la directrice pour l’Afrique à la Maison Blanche, Dana Banks.

 

O.K✍️