Culture | Ferré Gola bientôt libre
Près de deux mois après son incarcération, l’artiste musicien congolais Ferré Gola va recouvrer sa liberté dans les prochains jours. C’est une annonce faite ce lundi 01 août 2022 via la page Facebook du chanteur.
Dans un communiqué officiel, l’avocat de la star de la Rumba congolaise, Louis Balling explique que les magistrats ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non réitération qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement.
« Monsieur Gola a donc bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours », a indiqué le conseil de Ferré Gola.
Incarcéré à la suite d’une affaire familiale, l’artiste musicien a été appréhendé le 03 juin dernier à l’issue d’un contrôle à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Guinée Équatoriale pour livrer un concert.
À en croire plusieurs sources concordantes, il est reproché à l’auteur de la chanson « Maboko Pamba » d’avoir porté la main sur sa propre fille résidente à Paris. Un fait qui remonte à 2021, à l’époque, Ferré Gola ne pouvait pas se rendre en France en raison de la pandémie du COVID-19.
Osée Kabamba ✍️