Culture: Gims et Dadju dotés des passeports diplomatiques !
Les deux stars congolaises de la musique évoluant en France, ont été reçues par le chef de l’État, ce dimanche 30 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine.
Le président de la République Félix Tshisekedi à octroyé des passeports diplomatiques, aux deux frères musiciens afin de mieux représenter la RDC à travers le monde.
Appréciant l’attention leur accordée par le garant de la nation, Gims a affirmé, « En tant qu’ambassadeurs du Congo, on a une carte à jouer même si on a évolué en France ».
Les deux fils de l’ancien chanteur du groupe Viva-la-Musica, Djuna Djana, disent vouloir s’investir d’avantage dans la promotion de la culture congolaise.
Pour ce faire, Gims et Dadju envisagent la création des studios d’enregistrement dans la capitale Kinshasa et la tenue d’un festival annuel afin d’attirer des producteurs et d’autres acteurs du show buzz international.
« On va porter le Congo avec fierté partout dans le monde »
, a déclaré le rappeur congolais. Quant à son frère, Dadju, il a salué la vision du président de la République qui s’inscrit dans l’avancement de la culture congolaise.
Signalons que Gims est au cœur d’une polémique après avoir déclaré dans une interview accordée à un journal français : « Ne pas être français est mon plus grand regret… je me présente comme un artiste français pas congolais » disait-il. Ces propos lui ont valu la colère des mélomanes congolais.
O.K✍️