Débâcle des Léopards : un Conseiller du Ministre des Sports suspendu préventivement !
Le directeur de cabinet du ministre des sports et loisirs a adressé une lettre de Suspension préventive ce mardi 05 Avril, au conseiller en charge des sports et d’élite Dixon Yala Kiangani.
Selon la lettre du cabinet ministériel des Sports, il est reproché à Dixon Yala de n’avoir pas bien assurer le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs qui devraient accompagner la sélection nationale Congolaise à Casablanca en marge de la manche retour des éliminatoires de la coupe du monde.
« Vous êtes suspendus préventivement de vos fonctions pour violation des dispositions de l’article 23 du décret N°07/01 du 26 Mai 2007 portant organisation et fonctionnement des cabinets ministériels. En l’espèce, pour vos manquements graves lors des préparatifs du match opposant notre pays au Maroc comptant pour la qualification au Qatar 2022. Notamment, n’avoir pas bien assurer le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner nos Léopards à ladite compétition, occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d’autres effets collatéraux à déplorer », a indiqué la correspondance.
En effet, le conseiller du ministre des sports est blâmé de « n’avoir pas assurer la suivi dans l’élaboration de la liste des supporters accompagné nos léopards à la dite compétition occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d’autres effets collatéraux à déplorer »
Le Dircab de Serge Konde a par ailleurs invité le conseiller Dixon Yala à rester disponible pour « des éventuelles questions » qui nécessitent des éclaircissements.
Sarah Masanka✍️