Diplomatie : Félix Antoine Tshisekedi est arrivé à Addis Abeba ce vendredi dans la soirée

Il est arrivé fin mandat à la tête de l’Union Africaine. Une année après, le Président de la République Félix Tshisekedi devra remettre la présidence tournante de l’Union à Macky Sall président du Sénégal. A en croire son entourage, le bilan est largement positif.

Le Chef de l’État Félix  Tshisekedi a foulé le tarmac de l’aéroport international d’Addis Abeba dans la soirée de ce vendredi.

Sa présence sur le sol éthiopien cadre avec la préparation de la 35e session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Assemblée des d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine.

Ces assises qui s’ouvre le dimanche 06 février, déboucheront le dimanche 06 février 2022 à la cérémonie de remise et reprise entre leurs Excellences Félix Tshisekedi, Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine *(Sortant)  et Macky Sall, Président du Sénégal et Président de l’U.A (Entrant).

Faisant son bilan depuis son avènement à la tête de cette organisation ; le ministre des Affaires Etrangères de la RDC, Christophe Lutundula, lors de la cérémonie d’échanges des vœux avec les agents et cadres de son ministère, parlait d’une expérience réussie.

Avec le concours de son équipe, avançait-il Félix TSHISEKEDI a été au four et au moulin pour apporter des solutions idoines aux différents litiges qui lui étaient soumis.

                                                                      Gustave Tshibumbu

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *