Dossier Kamerhe : L’UNC salue la décision de la Cour de cassation !

Après l’annonce ce lundi 11 avril de l’arrêt de la cour de cassation renvoyant l’affaire du jugement de Vital Kamerhe à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe devant une nouvelle composition des juges, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), son parti politique, a salué la « décision de la justice Congolaise » en rapport avec la requête introduite par son Président National.

 

La réaction de l’UNC n’a pas tardé. Dans un communiqué publié quelques heures après l’arrêt de la juridiction de Cassation, le parti cher à Vital Kamerhe a indiqué qu’Il s’agit « de la victoire de la justice congolaise qui, indépendamment de toute influence extérieure, a su dire le Droit en rétablissant son président National ainsi que certains membres de sa famille biologique dans leurs droits. »

En outre, l’Union pour la Nation Congolaise « remercie les juges de la Cour de Cassation pour avoir dit le Droit en réhabilitant son Président National Vital KAMERHE, devant la Loi dont il est respectueux et devant son Peuple dont il reste un fervent serviteur. »

Le parti politique qui salue le progrès  de l’Etat de Droit en République Démocratique du Congo, invité par ailleurs ses militants à “ s’abstenir de toute attitude triomphaliste”.

Aussi, dans son annonce signée par son secrétaire général, l’UNC a rendu hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour “son sens élevé de devoir d’état”.

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *