Election

Élection | la CENI Clôture l’atelier d’élaboration de son plan national d’information et de la communication

Clap de fin, ce jeudi 14 juillet, pour l’atelier d’élaboration du plan national d’information et de la communication de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Le Président de la Centrale Électorale étant empêché, c’est le Rapporteur, Patricia Nseya Mulela qui a clôturé ces assises réunissant quelques experts en communication et les membres de la plénière de la CENI.

Durant trois jours, les participants ont produit un document de haute facture qui orientera la communication institutionnelle et opérationnelle de cette Institution d’appui à la démocratie. Politique de communication, stratégies de communication, plan opérationnel, le document comporte toutes les grandes composantes d’un outil complet qui définit la ligne à suivre pour mieux communiquer.

À l’issue de l’atelier, Patricia Nseya a d’abord remercié les deux membres de la plénière pour leur apport substantiel durant tous les trois jours, avant de révéler que le travail élaboré servira de boussole pour communiquer autrement. Tout en mettant en exergue la nouvelle image de la CENI.

Pour Le Rapporteur de la CENI, le peuple congolais doit impérativement s’approprier le processus électoral en cours au pays. D’où, souligne t-il, la nécessité de communiquer de manière efficace et intense sur la nouvelle image de cette Institution.

Pour sa part, Claude Mukeba, Expert en communication, Professeur à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a apporté sa contribution à la production de ce document.

Prenant la parole, le Professeur Ferdinand KAPANGA, Expert en Relations internationales et Conseiller principal du Rapporteur, cet outil est d’une grande valeur.

« Après son adoption par les membres de la plénière de la CENI, suivra une autre étape importante de sa vulgarisation et de sa mise en œuvre », a-t-il indiqué.

La Proximité ✍️