Election

Élection | Un Cadre de Concertation entre la CENI et les Partis Politiques prévu ce samedi au palais du peuple

En marge de la tenue du Cadre de Concertation prévu ce samedi 16 juillet 2022 entre la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) et les Partis Politiques ainsi que les Regroupements légalement reconnus en République Démocratique du Congo, la Centrale Électorale a informé aux parties prenantes que les invitations pour ces assises seront disponibles dès d’aujourd’hui, jeudi 14 juillet.

L’annonce a été faite dans la soirée de ce mercredi 13 juillet via un communiqué de presse signé par Patricia Nseya Mulela, Rapporteur de la Ceni.

La Commission Électorale Nationale Indépendante qui informe les Structures Politiques conviées à prendre part à ces assises indique : « les invitations relatives à la participation au Cadre de Concertation prévu ce samedi 16 juillet 2022 à 10h00, au Palais du Peuple, sont disponibles au Siège de l’Institution sis 4471 Boulevard du 30 juin, dans la Commune de la Gombe, dès ce jeudi 14 juillet 2022 à 10h00. »

Par ailleurs, la Ceni précise que chaque Parti ou Regroupement Politique doit impérativement désigner “un seul mandataire.”

« Seul(e)s les mandataires muni(e)s de l’invitation auront accès à la Salle des Spectacles du Palais du Peuple, » lit-on dans ce communiqué signé par le Rapporteur de la Commission électorale.

Organisé en perspective des prochains scrutins électoraux, ce cadre d’échanges vise entre autres à renforcer la confiance des parties prenantes dans le processus électoral.

Osée Kabamba ✍️