Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : 26 joueurs rejoignent la tanière des Léopards !

En marge des préparatifs de la manche aller de barrage des éliminatoires du mondial Qatar 2022, les Léopards de la RDC ont débuté l’entraînement ce mardi 22 mars au stade de Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa. Au total vingt-six athlètes ont déjà regagné Kinshasa, parmi les grands absents figurent Meschack Elia et Samuel Moutoussamy.

 

Alors que les séances d’entraînement en préparation de la double confrontation contre les Lions de l’Atlas du Maroc se poursuivent, les Internationaux Congolais Samuel Moutoussamy et Meshack Elia, deux joueurs choisis par le sélectionneur Hector Cuper ne pourront pas prendre par  aux deux manches des éliminatoires du mondial que disputera la la RDC.

Pour des raisons qui demeurent encore floues, l’attaquant de Young Boys aurait été retenu par son club.

Pourtant, dans une vidéo publiée le 11 mars dernier, Meschack Elia a déclaré être « prêt et disposé à mouiller le maillot » avec ses coéquipiers afin de qualifier la RDC en phase finale de la Coupe du Monde. 

Pour sa part, le joueur du FC Nantes Samuel Moutoussamy est déclaré forfait suite à une blessure survenue samedi 19 mars, au cours du match opposant son club à Losc Lille lors de la 29ème journée de la Ligue 1.

Selon les sources proches de la Fédération Congolaise de Football Association, le milieu de terrain du club français est victime d’une entorse de la cheville droite. La même source indique que, suite à cette lésion ligamentaire, le Nantais sera indisponible durant quatre semaines.  

Samuel Moutoussamy qui a annoncé la nouvelle via sa page Facebook officielle, a par ailleurs rassuré ses coéquipiers de son soutien indéfectible.

« Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de la Coupe du monde face au Maroc. Mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale, on va le faire tous ensemble », a-t-il posté.

Déterminée à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde, la sélection nationale congolaise poursuit sa préparation avant le choc face au Maroc le vendredi prochain. Notons que ce mercredi 23 mars, la séance d’entraînement s’est déroulée à huis clos.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *