Éliminatoires Mondial Qatar 2022/ Bakambu : « il faut s’attendre à une grosse bataille » !

Alors que les Léopards de la RDC s’apprêtent à affronter la sélection Marocaine pour la seconde manche de barrage des éliminatoires de la coupe du monde ce mardi 29 Mars au Stade Mohamed VI de Casablanca. Au cours d’une conférence de presse d’avant Match ce lundi 28 mars, l’attaquant congolais Cédric Bakambu a donné son point de vue sur ce match déterminant pour les deux sélections nationales.

 

Accompagné du sélectionneur de la RDC Hector Cuper, le joueur de l’Olympique de Marseille s’est dit conscient du défi auquel lui et ses coéquipiers sont confrontés.

À en croire l’attaquant congolais, le match retour face aux Lions de l’Atlas ne sera pas facile ; « Je ne pense pas que ce sera un match facile, ni pour nous, ni pour le Maroc. On doit s’attendre à une grosse bataille », a déclaré Cédric Bakambu.

Cela dit, l’ancien joueur de Villarreal se veut confiant. Cédric Bakambu a par ailleurs rassuré de la détermination de toute la sélection pour décrocher le ticket de qualification pour le Mondial.

« C’est pour ce genre de match qu’on aime le football. Il y aura beaucoup de pressions. Ce sera une bonne fête, en tout cas moi, je suis confiant. On s’est préparé pour cette confrontation. La concentration, c’est le maître-mot », a déclaré l’international Congolais.

En prévision de la préparation de la manche retour des éliminatoires du Mondial FIFA 2022, opposant les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc, la sélection nationale congolaise a tenu sa première séance d’entraînement ce lundi 28 mars à Mazagan, au  Maroc, où elle séjourne depuis dimanche 27 mars.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *