Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Félix Tshisekedi promet d’accompagner les Léopards au Maroc le mardi prochain !
Accrochés par les Lions de l’Atlas du Maroc au terme d’une belle prestation qui s’est soldée par un nul (1-1) décevant, les Léopards de la RDC ont reçu les encouragements du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’issue de la manche aller de barrage des éliminatoires du mondial 2022, ce vendredi 25 mars au stade de martyrs de Kinshasa.
Au terme de la rencontre opposant la RDC au Maroc, le président de la République s’est rendu personnellement au vestiaire de la sélection nationale congolaise, pour encourager les siens.
« Courage les gars ! Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation », a-t-il déclaré.
Pour Félix Tshisekedi qui a suivi avec enthousiasme ce match, son pays aurait pu l’emporter avec un score fleuve.
« Nous étions capables de marquer 4 buts », a souligné le Chef d’État Congolais devant les joueurs.
Par ailleurs, le Président Congolais a promis d’accompagner les Léopards lors de la manche retour le mardi 29 mars prochain, à Casablanca au Maroc. Une rencontre qui, affirme t-il, se soldera par la qualification des fauves congolais à la coupe du monde.
« Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés », a déclaré Félix Tshisekedi.
Dominant face à la sélection Marocaine, les Léopards sont restés moins décisifs devant le but et ont concédé un nul à domicile. La RDC devra donc battre le Maroc devant son public pour espérer une qualification dans la phase finale du mondial Qatar 2022.
Osée Kabamba ✍️