Éliminatoires Mondial Qatar 2022: La RDC Concède un match nul face au Maroc !

C’est un match nul entre les léopards de la République Démocratique du Congo et Le Lions de l’Atlas du Maroc (1-1) . La RDC, qui était à deux doigts de s’offrir la victoire devant son public a été accrochée par le Maroc, égalisant vers la fin de la deuxième période.

Programmée vendredi 25 mars, la manche aller de barrage des éliminatoires opposant la RDC au Maroc a eu lieu au stade de martyrs de Kinshasa.
Dominant dans le jeu, la sélection congolaise a mené en première mi-temps grâce à un but de Yoane Wissam inscrit à la 12e minute, sur une passe d’Edo Kayembe.
Très dangereux en attaque, les Léopards sont restés moins décisifs devant le but. À l’image de Mukoko Amale, à la 59e minute qui ne cadre pas sa frappe.
Moins convaincants, les Lions de l’Atlas ont d’abord rater un penalty, avant de voir l’attaquant Tarik Tissoudali réduire le score à la 76e minute en battant le portier congolais Joël Kiassumbua par une reprise de volet.
La déception est grande chez les congolais qui ont fini la rencontre en infériorité numérique. À la suite de l’expulsion Glody Ngonda à la 85e minute qui a écopé d’un second carton jaune suite à un tacle sur Achraf Hakimi (85e).
C’est donc une partie remise, car la RDC et le Maroc s’affronteront le mardi 29 mars prochain à Casablanca pour le compte de la manche retour des barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Osée Kabamba✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *