Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Les Léopards se préparent à huis clos à Mazagan !

En prévision de la préparation de la manche retour des éliminatoires du Mondial FIFA 2022, opposant les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc, la sélection nationale congolaise a tenu sa première séance d’entraînement ce lundi 28 mars à Mazagan, au  Maroc, où elle séjourne depuis dimanche 27 mars.

 

 

Au cours de leur première séance d’entraînement, la sélection nationale Congolaise a opté pour un huis clos afin de mieux se concentrer.

Les joueurs ont été divisés en deux groupes, « ceux qui ont débuté le match de barrage aller, d’une part  et ceux restants sur le banc, d’autre part », a indiqué la dépêche de la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Dans l’équipe des réservistes figuraient  entre autres : Théo Bongonda, Meschack Elia, José Mpoku, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Ben Malango. Ces derniers devront se battre pour figurer dans les onze de départ lors du match retour face au Maroc.

Devant la presse congolaise présente au Maroc, le Team Manager des Léopards, Dodo Landu, a justifié le choix porté sur la ville de Mazagan, par le souci d’une bonne concentration en plus de la sérénité des joueurs congolais.

« Nous avons voulu préparer ce match de barrage retour dans la sérénité et dans la concentration loin de provocations, d’intimidations et d’harcèlements légendaires que les équipes rencontrent généralement quand elles évoluent à Casablanca. Parce que les grands hôtels de Casa sont situés en plein centre-ville à la merci de la population et la quiétude qui est souvent sujet à caution », a-t-il expliqué.

Il sied de signaler que l’entraînement s’est clôturé par des tirs au but dans les deux groupes formés. Conscient du challenge qui les attend, les Léopards seniors promettent de tout faire pour réaliser le bon résultat le mardi.

Pour rappel, la RDC a été accrochée par le Maroc au terme de la manche aller qui s’est soldée par un match nul (1-1). La sélection congolaise tentera d’obtenir son ticket pour la phase finale du Mondial Qatar 2022 lors du match de barrage retour des éliminatoires, ce mardi 29 mars 2022 à 19h30, au stade Mohamed V à Casablanca.

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *