Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Vital N’simba regagne la tanière des Léopards !
Après 6 années d’absence, l’international congolais Vital Nsimba est sélectionné parmi les 28 joueurs qui prendront part à la double confrontation entre la RDC et le Maroc dans le cadre de barrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, dont la manche aller est prévue à Kinshasa le 25 mars et le match retour à Casablanca, le 29 mars prochain.
Grand absent durant plusieurs rencontres des Léopards, le latéral gauche de Clermont figure dans la liste des joueurs choisis par le sélectionneur des Léopards Hector Cuper. Réagissant à sa sélection, Vital Nsimba s’est dit fier de venir défendre les couleurs du drapeau congolais.
« Je ressens de la fierté. J’ai vraiment envie de rendre au sélectionneur la confiance qu’il me donne. J’espère avoir l’occasion de démontrer qu’il a fait le bon choix », a-t-il confié.
Le joueur évoluant en ligue 1 est l’un des joueurs clés de son club Clermont, bien que sa performance décroît cette saison en raison d’une blessure.
Pour Vital Nsimba, le retour dans la tanière des Léopards était attendu depuis belle lurette.
« Je me suis toujours dit qu’à partir du moment où je joue et suis performant en Ligue 1, tôt ou tard, les portes de la sélection s’ouvriraient. J’avais toujours cette idée en tête. » a déclaré le défenseur de la sélection congolaise.
À 28 ans, Victor Nsimba et ses coéquipiers tenteront de décrocher une qualification pour la phase finale de la Coupe du monde. Pour rappel, la dernière fois que la sélection congolaise s’est qualifiée au mondial remonte à 1974.
Sarah Masanka✍️