EPST | Lomami : Ferdinand Tshiaba, Sous-proved de l’EPST KAMIJI n’est plus
C’est une triste nouvelle pour la direction provinciale de l’EPST Lomami 2, basée à Mwene-Ditu dans la province de Lomami.
Le sous proved de l’EPST territoire de Kamiji, Ferdinand Tshiaba est décédé ce jeudi à la suite d’un arrêt cardiaque brutal. Cet incident est survenu pendant qu’il défendait le canevas de rapport de son entité administrative aux assises de la revue annuelle des performances et perspectives d’avenir 1 ère édition 2022. L’annonce de son décès a été faite par le proved Jean Bosco Siku Gagia, directeur provincial de l’EPST Lomami 2.
Selon le proved, tous les efforts consentis et fournis pour sauver la vie de feu Ferdinand Tshiaba se sont avérés vains. Quand bien l’infortuné a été évacué d’urgence pour les soins médicaux intensifs à l’hopital géneral Tshiamala où le sous proved de la sous-division de l’EPST Kamiji a succombé. Laissant ses compagnons de lutte dans une consternation la plus totale.
Jean Bosco Siku Gagia s’est effondré en larmes parole sur la langue en suspendant jusqu’à nouvel ordre les travaux de ces assises de la revue annuelle des performances et perspectives d’avenir 1 ère édition 2022.
Notons que la dépouille mortelle du
défunt Ferdinand Tshiaba, sous proved de la sous-division de l’EPST Kamiji sera exposée dans les prochains jours pour les derniers hommages de sa famille biologique et professionnelle.
JP Ntumba ✍️