ESU : Muhindo Nzangi annonce la fin de la Grève des professeurs et des personnels scientifiques dans les établissements publics !
Il n’y a plus de raisons qui justifient la grève dans les institutions Superieurs et universitaires publiques. C’est ce qu’a affirmé le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi dans une interview accordée à la presse, ce mardi 02 mars 2022.
Le Patron de l’Esu a annoncé qu’au terme des négociations avec le corps professoral et scientifique, le gouvernement a finalement accepté les revendications des enseignants. Et, cela sera matérialisé à partir du mois d’avril prochain.
« il n’y a plus une raison qui peut justifier, en ce moment, une grève au niveau des établissements Superieurs et universitaires », a souligné Muhindo Nzangi.
Le Ministre de l’Enseignement Superieur et universitaires espère par ailleurs, que les cours pourront reprendre dès le lundi 7 mars prochain, en attendant la signature d’un communiqué conjoint entre les différentes parties prenantes ce mercredi 2 mars.
Pour sa part, le Réseau de Professeurs d’Universités et Instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 01 mars la suspension de la grève déclenchée le 5 janvier 2022, date initialement prévue pour la reprise de l’année académique en République Démocratique du Congo
Sarah Masanka✍️