ESU : Suspension totale de la grève dans les établissements Supérieurs et universitaires publics !
Le Réseau des Associations des professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) a annoncé, dans la soirée de ce mercredi 02 mars, la fin de la grève déclenchée dans les établissements Supérieurs et universitaires depuis le 5 Janvier dernier.
Dans un communiqué conjoint, le Ministère de l’Esu et le Réseau des professeurs ont indiqué que cette suspension de la grève fait suite à la décision du gouvernement de répondre positivement aux revendications du corps professoral.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaires, Muhindo Nzangi a appelé les comités de gestion des universités et instituts supérieurs publics à faire un planning d’activités académiques qui permettra de rattraper le temps perdu.
« Nous allons essayer de demander aux comités de gestion de faire une programmation qui nous permettra de récupérer le temps perdu. Si nous trouvons qu’avec le temps qui nous ne serons pas en mesure
d’arriver au bout, nous allons prendre des dispositions en tant que ministère de tutelle », a souligné le Ministre de l’ESU.
De leur côté, les professeurs des universités et Instituts supérieurs rassurent de la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national, dès ce jeudi 03 mars 2022 « dans les établissements qui sont prêts », a précisé le RAPUCO.
Sarah Mansaka ✍️