Fête du travail : Claudine Ndusi rassure de la tenue prochaine des élections syndicales dans les entreprises publiques et privées !
La ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale s’emploie à offrir dans les limites de ses fonctions des meilleures conditions de travail aux agents et fonctionnaires de l’État en République Démocratique du Congo.
Lors de la célébration de la journée internationale du travail, Claudine Ndusi s’est battue pour permettre à ces derniers de bien passer leur fête.
Patronne de travailleurs, elle n’était pas du reste. Dans une grande manifestation organisée par son ministère à Pullman Hôtel à Kinshasa, elle a promis de faciliter l’organisation en bonne et due forme des élections syndicales.
Pour mieux vivre l’événement, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a fait le déplacement de la Confédération Syndicale du Congo CSC.
Ici, Claudine Ndusi M’kembe a rassuré ces interlocuteurs de sa détermination à organiser les élections. » Votre ministère reste disposé à accompagner tous les syndicats à la tenue de ces élections dans toutes les entreprises du pays afin de permettre à la RDC d’avoir une nouvelle configuration qui fera que le gouvernement puisse travailler avec un syndicat qui aura gagné les élections pour être à la tête de l’intersyndicale nationale et ainsi aller de l’avant vers le développement du pays » a indiqué la patronne de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.
Du site de la CSC au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, Claudine Ndusi est allée cette fois- là fêter avec d’autres syndicats réunis de ce côté là.
» Agissons ensemble afin d’améliorer les conditions de travail des masses laborieuses pour une productivité efficiente de nos entreprises dans les conditions assainies, pour un essor socio-économique de notre pays » a – martelé la la ministre.
Bien avant, le Vice Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique Jean Pierre Lihau avait rassuré la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions salariales et de travail des agents et fonctionnaires de l’État.
C’était lors de la cérémonie officielle de célébration de la journée internationale du travail célébrée chaque 1er mai de l’année.
Gustave Tshibumbu ✍️