Football | Après la débâcle des léopards au barrage des éliminatoires du mondial, Christian Luyindama sort du silence !
Sa réaction intervient alors qu’on l’attendait le moins. Près d’un mois après l’élimination de la République Démocratique du Congo au barrage du mondial Qatar 2022, l’international congolais Christian Luyindama est sorti du silence ce mercredi 21 avril, pour présenter ses excuses au “peuple congolais”. via un message posté sur sa page Facebook.
Auteur de plusieurs erreurs défensives ayant conduit à l’élimination des Léopards, le joueur d’Al-Taawon FC se faisait discret depuis la débâcle des Léopards lors de la manche retour des éliminatoires de la coupe du monde face au Maroc à Casablanca.
« Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l’équipe présenter mes excuses ! Jouer la Coupe du Monde au Qatar était un rêve de tous, malheureusement. La déception est très grande », a écrit le joueur congolais.
Se voulant conciliant, le joueur du club d’Arabie Saoudite, estime que les critiques dont il a fait l’objet s’inscrit dans la démarche de l’amélioration de ses performances afin de revenir encore plus fort. En outre, Christian Luyindama a réitéré son amour pour les couleurs national
« J’aime la RDC et son peuple. Merci !», a-t-il conclu.
Cette annonce du défenseur congolais intervient quelques heures après le tirage au sort des éliminatoires de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Les Léopards de la RDC joueront leur premier match face aux panthères du Gabon le 30 mai prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Osée Kabamba ✍️