Football | CAN 2023 : La FEGAFOOT sollicite la reprogrammation du match RDC-Gabon pour 21h !

Après le rejet par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de la demande du report de la confrontation à Kinshasa entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Panthères du Gabon, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) vient de lancé, ce samedi 4 juin, une nouvelle requête à la Confédération Africaine de Football (CAF) en vue de solliciter une reprogrammation du match pour 21 heures.

Au lendemain de l’annonce sollicitant un report de la rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, suite “aux problèmes techniques de l’avion transportant la sélection nationale du Gabon, l’instance faîtière du football gabonais est à la quête d’une solution alternative.

Dans son communiqué publié ce samedi, la FEGAFOOT renseigne qu’une partie des joueurs et du staff technique des Panthères ont pris le vol Air France très tôt ce matin à destination de Kinshasa via Paris.

« L’arrivée de ce vol est prévue ce samedi à 17h30 minutes. Donc, sur les 40 personnes constituant la délégation gabonaise seuls 17 joueurs, l’entraîneur adjoint et le médecin ont effectué le déplacement de la capitale Congolaise », précise le communiqué du Département Médias, Communication et Marketing de la FEGAFOOT.

L’instance faîtière du football gabonais indique que les 7 autres joueurs ainsi que le reste du staff technique sont actuellement à l’aéroport de Barcelone afin de trouver une solution alternative pour rallier Kinshasa. »

À présent, la balle est dans le camp de la Fédération congolaise de Football Association, qui devra une fois de plus, se prononcer sur la nouvelle requête de la Fédération gabonaise.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *