Football | CAN 2023 : Les Léopards de la RDC affrontent les Panthères du Gabon ce Samedi !

L’équipe nationale de la RDC reçoit, ce samedi 4 juin, le Gabon au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

En perspective de cette première rencontre, la sélection congolaise a débuté avec les entrainements le mardi 31 mai et le mercredi dernier au stade des martyrs.
Ces séances sont guidées par le staff technique dont l’Argentin Hector Cuper est le sélectionneur principal.

Les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur principal ont répondu présent à cette séance excepté le dernier joueur. Le milieu défensif Edo Kayembe est arrivé ce matin à Kinshasa pour rejoindre le groupe logé au Fleuve Congo Hôtel.
Celui-ci a été précédé par Jonathan Bolingi qui est arrivé ce mercredi à Kinshasa.

Le troisième entraînement pour les 25 joueurs retenus pour les deux premières manches des éliminatoires de la CAN 2023 respectivement contre le Gabon et le Soudan du Sud est prévu pour ce jeudi soir au stade des Martyrs de Kinshasa.

Notons que ce match, attendu pour ce week-end, sera à huis clos en raison des sanctions infligées à la RDC par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour rappel, les Léopards ont raté la dernière CAN jouée au Cameroun en 2021, disputée au mois de janvier-février 2022 ainsi que la qualification au Mondial-Qatar 2022, en étant éliminée par le Maroc aux matches de barrages (1-1 et 4-1).

Sarah Masanka ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *