Football : Hector Cuper sur le départ ?!
L’information circule depuis la matinée de ce jeudi 31 mars, l’entraîneur de la sélection nationale de la RDC Hector Cuper aurait mis fin à son contrat, dix mois après sa nomination à la tête de l’équipe nationale congolaise.
A en croire plusieurs sources proches du ministère des sports et de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le technicien argentin aurait décidé de mettre fin à son contrat suite à la non qualification des léopards à la coupe du monde.
Après la défaite lors de la manche retour opposant les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc, plusieurs voix se sont levées au sein de l’opinion congolaise exigeant le départ de l’entraîneur argentin à la tête de la sélection nationale congolaise.
Si officielle rien n’est dit, les sources proches du ministère des sports signalent que l’annonce du ministre Serge Monde sur la démission d’Hector Cuper ne devrait plus tarder. Mais avant de se prononcer, le Patron des sports en RDC veut échanger avec l’entraîneur et les membres de la FECOFA.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC démissionne après l’humiliante défaite (4-1) des Léopards le 29 mars dernier face aux Lions de l’Atlas au stade Mohamed V de Casablanca.
Notons que les éliminatoires de la CAN 2023 débutent dans moins de 2 mois. Il est donc impérieux que la République Démocratique du Congo se trouve un nouveau sélectionneur.
Sarah Masanka✍️