France/Élection : Emmanuel Macron veut briguer un second mandat !

Le président français Emmanuel Macron a annoncé officiellement sa candidature pour un second mandat, dans une lettre adressée aux Français publiée jeudi dernier dans les médias.

 

Dans sa « lettre aux Français », Emmanuel Macron a placé sa candidature à l’élection présidentielle 2022 sous le signe de « l’humilité ». Le Chef d’État Français a introduit son annonce en rappelant le contexte dans lequel s’est déroulé son premier quinquennat au pouvoir.

« Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d’épreuves. Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crise », a souligné le locataire de l’Elysée.

Reconnaissant  l’enjeu de bâtir la France pour la génération future, le président français, désormais candidat à sa propre succession, a sollicité à nouveau la confiance des français pour les prochaines échéances électorales qui débutent dans une trentaine de jours.

« Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants », a martelé Emmanuel Macron.

En marge du premier tour du scrutin, le président français a lancé, dans la soirée du vendredi 4 mars, sa première vidéo de campagne. Dans ce court métrage publié sur YouTube, Emmanuel Macron évoque notamment les difficultés ayant retardé l’officialisation de sa candidature à savoir ; la guerre en Ukraine.

Si l’annonce de la candidature du président français n’est pas une surprise en France, ce dernier essuie des critiques sévères de la part d’autres candidats à la présidentielle. 

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *