Politique

Halte à la campagne de sape contre Peter Kazadi

Étonnant, en si peu de temps, soit cent (100) jours seulement après sa prise des fonctions, cet avocat de profession a marqué les esprits avec des grandes réalisations dans son secteur, lesquelles réalisations ont convaincu presque tout le monde.

Sur son instruction, la Police nationale congolaise (PNC), dans la Ville-province de Kinshasa précisément, est parvenue à mettre la main sur près de mille deux cents sept (1237) bandits urbains appelés « Kuluna » en juin dernier. Tout récemment, les agents de l’ordre ont pu appréhender vingt-sept (27) malfrats et auteurs des enlèvements, qui ont plongé Kinshasa dans une frayeur on ne peut plus inimaginable !

Afin de décourager toute impunité qui aurait pu être pratiquée par la justice comme vécu à l’époque, le Vice-premier Ministre a sollicité, au sein du bâtiment abritant son Ministère, le déroulement des audiences foraines sur les crimes commis par ces malfaiteurs. Ce qui fut fait, à la satisfaction de la majorité des personnes, tant au pays qu’à l’étranger.

L’on n’a pas évoqué la maîtrise de la situation sécuritaire à Kwamouth ainsi que la lutte contre l’insécurité dans le pays avec le marquage de près de 314.000 armes légères et de petit calibre, grâce à la forte implication de ce membre du Gouvernement Sama II; Également, sa grande contribution permet aujourd’hui d’identifier tous les Congolais par l’octroi de la Carte d’identité nationale.

En réalité, toutes ces réalisations ne sont rien d’autres que la tenue des promesses du Patron de la Territoriale. Une manière pour lui d’aider le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de concrétiser sa vision pour le Congo.

C’est ainsi que des quidam comme Roger Le Combattant, certainement manipulés, prennent le luxe de s’attaquer à lui sans raison.

Sans peur, ni angoisse, Peter Kazadi avait su bien le jeu de cet individu, lorsque celui-ci lui avait téléphoné. Ça veut dire que le Vice-premier Ministre savait que sa conversation avec cette personne allait être enregistrée et qu’elle allait par la suite être relayée sur la toile. Il le lui avait fait remarquer.

D’après tout, dans l’hypothèse où les mensonges de ce monsieur étaient vrais, Peter Kazadi qui savait bien qu’il allait être enregistré, il n’aurait même pas répondu à l’appel ou il aurait écourté la conversation. Mais, le Ministre, très serein…

Il faut seulement observer l’attitude de Roger Le Combattant pour voir qu’il est dans le pur mensonge. Après qu’il a publié sa conversation avec le Vice-premier Ministre, il tourne ensuite une vidéo comme un kidnappeur pour demander à Maître Peter Kazadi Kankonde de l’appeler, au motif qu’il détiendrait encore « d’autres choses » contre lui. Mais, que le Ministre l’appelle pourquoi ? Pour qu’il le « soudoie » ou… ? Il ferait pourtant mieux de ne pas arrêter ses ridicules, en continuant avec des mensonges à l’encontre de celui sur qui la confiance du Chef de l’État repose. Attitude d’un kidnappeur qui exige la rançon après le kidnapping.

À bon entendeur, salut !

La Proximité-Cellcom Intérieur ✍️