Haut Katanga : Jacques Kyabula inspecte la ville de Lubumbashi !
Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a effectué une ronde de la ville de Lubumbashi ce lundi 14 février 2022.
Tout est calme à Lubumbashi ! Sinon, deux urgences à en croire le tweet du gouverneur du Haut Katanga.
Désengorger les arrêts de bus et réussir la gestion des ordures ménagères, ce sont là, les deux défis à relever pour l’instant a constaté Jacques Kyabula Katwe.
La raison de cette tournée du numéro un de la province minière dans son chef-lieu, consistait à savoir « Comment se porte la ville de Lubumbashi », peut-on lire sur son compte twitter.
Profitant de l’occasion, Jacques Kyabula a effectué une visite surprise au Maire intérimaire de Lubumbashi avec qui il a échangé.
Au cœur de la discussion deux urgences à savoir ; « décongestionner les arrêts de bus et réussir la gestion des ordures ménagères », a affirmé le gouverneur du Haut-Katanga dans un tweet.
Surnommé grand bâtisseur du Haut Katanga, Jacques Kyabula a promis de venir à la rescousse de la mairie pour relever ces deux défis majeurs.
Il tient à ce que la ville de Lubumbashi soit la plus propre de toutes les villes de la République Démocratique du Congo.
Jacques Kyabula qui a personnellement palpé du doigt ces urgences, s’emploiera certainement à les décanter, a-t-on appris de ses proches.
Osée Kabamba ✍️