Haut-Katanga : le gouverneur Jacques Kyabula remplacé à la tête du secrétariat exécutif provincial du PPRD !

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a, dans une décision prise en date du 09 mars dernier, décidé de nommer Madame Virginie Tamba Tondo au poste du secrétaire exécutive de cette formation politique dans la province du Haut-Katanga. Celà en remplacement du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Cette décision est prise par Emmanuel Shadary suite à l’actuelle position du gouverneur Jacques Kyabula, devenu un des soutiens majeurs du chef de l’État dans la province du Haut-Katanga et acteur principal de l’Union sacrée de la nation dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

 

Lors de ses sorties médiatiques, celui qu’on appelle affectueusement  » Wa Ndani  » (Ce qui veut dire celui du cœur nrl) par ses frères et sœurs du Katanga n’a jamais caché son attachement au président Félix Tshisekedi oubliant sans parti de Joseph Kabila qui lui a amené à la tête de la province du Haut-Katanga.

 

Contrairement à ses pairs du PPRD, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe la même promis de soutenir la deuxième candidature du Chef de l’État à la présidentielle de 2023 qui pointe à l’horizon.

 

Voici le nouveau membres du bureau exécutif provincial du PPRD dans la province du Haut-Katanga nommés par Emmanuel Ramazani Shadari :

 

– Virginie Tamba Tondo : secrétaire exécutif provincial ;

 

– Jules Mpanga Matkins : secrétaire exécutif adjoint ;

 

– Mande Mutombo : secrétaire exécutif adjoint en charge de l’idéologie et formation des cadres ;

 

– Floribert Kunda Milunda : secrétaire exécutif provincial en matière de l’organisation et de l’administration ;

 

– Betty Makonga Butanda : secrétaire exécutif adjointe en charge du processus électoral ;

 

– Coalice Mwamba Kongolo : secrétaire exécutif provincial en matière des relations avec les institutions publiques et encadrement des élus.

Prince Mukoma✍️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *