Haut-Katanga | les membres de la Fondation Mbaya Kabwe pour le Social adhèrent massivement à l’UDPS !

Le Coordonnateur de la Fondation Mbaya Kabwe pour le social (MKS), Jean-François Mbaya Kabwe et tous les membres du comité exécutif de cet organisme ont adhéré officiellement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) le samedi 16 avril dernier à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga.

Au cours de cette matinée, ils étaient des dizaines de personnes à intégrer le parti cher au feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Conduits par leur coordonnateur National, les membres du Comité Directeur de la fondation MKS ont été accueilli au siège du parti par le président Fédérale de l’UDPS/Kasumbalesa, Gabriel Tshimanga. Après avoir entonné l’hymne du parti, Gabriel Tshimanga a remis aux nouveaux adhérents de l’UDPS les fiches officialisant ainsi leur adhésion.
Dans son mot de circonstances, Jean-François Mbaya a expliqué les raisons l’ayant poussé lui et équipe à intégrer ce parti politique militant pour la démocratie et le bien-être social du Peuple congolais.
« Aujourd’hui nous avons adhéré à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Nous allons beaucoup plus nous atteler sur les actions sociales. Avec notre participation, nous allons militer pour que d’ici 2022 2023 les enfants puissent bénéficier de la gratuité de l’enseignement dans l’école construite de la Fondation Mbaya Kabwe pour le Social», s’est réjoui le coordonnateur national de MKS. Celui-ci a précisé que ce geste sera concrétisé pour appuyer la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de voir tous les enfants aller à l’école et étudier dans des bonnes conditions.
Satisfait, le nouveau cadre du parti présidentiel, Jean-François Mbaya Kabwe a fait savoir qu’il s’agit de l’adhésion des membres de son équipe et du comité de la fondation MKS qui ont choisi librement de devenir membres de l’UDPS.
Dans une logique démocratique, le patron de la fondation Mbaya Kabwe pour le Social rassure que tous les membres effectifs de cet organisme n’ont pas été forcés d’adhérer au parti.
Cela dit, tout porte à croire que l’adhésion volontaire d’autres membres de cette structure dévouée à l’amélioration du social de la population congolaise va se poursuivre dans le prochain jour, sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *