Haut-Katanga : Mbaya Kabwe François, une chance pour Kasumbalesa
Le territoire de Kasumbalesa dans le Haut Katanga a la chance d’avoir Mbaya Kabwe François comme candidat à la députation nationale.
Selon les informations qui sont parvenues à la rédaction de la Proximité.net, sans être député, sénateur, ministre ou DG, François Mbaya fait déjà beaucoup avec le peu de moyens pour les enfants de cet espace katangais.
Ingénieur de formation et de profession, Mbaya Kabwe François ne ménage aucun effort pour tout ce qui va dans l’intérêt des habitants de Kasumbalesa.
Avec sa Fondation Mbaya Kabwe pour le Social MKS en sigle, il a réalisé et continue de réaliser plusieurs œuvres sociales.
Soutenant mordicus la vision de la gratuite de l’enseignement primaire, il a construit une grande école sur place à Kasumbalesa où il va l’aligner parmi les écoles primaires qui appliquent la gratuité.
Une première, lorsqu’on connaît les dépenses effectuées pour construire une école, supporter son fonctionnement, assurer le paiement des enseignants…
Outre l’école, François Mbaya Kabwe s’est vraiment plongé dans les œuvres philanthropiques.
Par le biais de sa structure, il habille les veuves et veufs, il nourrit les orphelins et assure leur encadrement.
Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Fédération de Kasumbalesa, François Mbaya se dit plus que déterminé à défendre et plaider la cause de la population de cette contrée.
» Il nous faut une nouvelle classe politique dans notre pays la République Démocratique du Congo qui doit s’attacher à la vision du Président Fatshi Béton afin de voir venir le développement de tous les secteurs de la vie nationale » a lâché le chouchou de Kasumbalesa lors d’une adresse aux membres du parti.
Ainsi, pour lui permettre de concrétiser le souci de son cœur pour ce territoire, il sollicite le mandat lors de prochaines élections du 20 décembre 2023 auprès de sa base.
» Nous avons le souci d’accompagner le deuxième mandat du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour apporter un changement partout en RDC en général et à Kasumbalesa en particulier » et cela dans tous les domaines » a-t-il déclaré ! Et d’ajouter : « Je
demande à mes frères et sœurs de me faire confiance » . Ils ne seront jamais déçus ».
Gustave Tshibumbu ✍️