Justice | Jean-Marc Kabund sommé de comparaître ce jeudi devant le Parquet général près la Cour de cassation
Environ deux semaines après sa sortie médiatique, Jean-Marc Kabund-A-Kabund continue de défrayer la chronique. Ce mardi 26 juillet, l’avocat général et officier du Ministère Public près la Cour de Cassation à Kinshasa/Gombe a lancé un mandat de comparution contre l’ancien Vice-président de l’Assemblée Nationale.
Dans ce document parvenu à La Proximité.net, l’élu du Mont-Amba est sommé de se présenter au Parquet Général près la Cour de Cassation ce jeudi 28 juillet 2022 à 10h 30 « pour y être entendu sur des faits à lui imputés. »
À en croire cet ordre signé par l’Avocat Général, Useni Sefu Caiphe, si Jean-Marc Kabund ne se présente pas, ce dernier sera contraint et forcé.
« (…) lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi », souligne le mandat de comparution.
Vraisemblablement, la descente aux enfers semble loin d’être terminée pour l’ancien homme fort du parti au pouvoir qui s’érige désormais en opposant du régime en place.
Pour rappel, le procureur général près la Cour de cassation avait adressé, vendredi dernier, un réquisitoire au président de l’Assemblée Nationale pour obtenir l’autorisation d’une instruction à charge de Kabund-A-Kabund.
Plusieurs griefs ont été épinglés contre le président d’Alliance pour le Changement. Il s’agit notamment : des infractions d’injures publiques, des imputations dommageables, d’outrages envers les autorités publiques, d’offenses envers le Chef de l’État et de propagation des faux bruits.
Osée Kabamba ✍️