JUSTICE : La dépouille de Benoit Lwamba arrive à Kinshasa ce jeudi

Mort à Bruxelles le 31 janvier 2022, le corps de l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo sera rapatrié à Kinshasa ce jeudi du 17 février 2022.

Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de laproximité.net, l’actuel Président de la Cour Constitutionnelle Dieudonné Kaluba Dibwa, annonce que la dépouille mortelle de Bénoît Lwamba Bindu arrivera par l’aéroport  Ndjili.

Déjà un comité d’accueil, composé des officiels et de la famille sera mis en place pour l’accueillir et l’acheminer au lieu réservé et ce, en attendant les cérémonies des hommages officiels qui se tiendront au Palais du peuple à une date qui sera communiquée incessamment.

Par ailleurs, Dieudonné Kaluba actuel Président du Conseil Supérieur de la Magistrature demande aux Chefs de Corps et Hauts Magistrats des juridictions et Offices y rattachés, les autres magistrats qui seront présents à l’aéroport de s’habiller en toges ou tenue professionnelle en vue d’honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Gustave TSHIBUMBU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *