Justice : Pierrot BAKENGE Mvita, une autre image du TGI/ Gombe !
Président du tribunal de grande instance/ Gombe, Pierrot Bakenge appelé affectueusement par ses collègues, » Coach » a apporté un vent nouveau.
De la réhabilitation des Offices, Pierrot Bakenge a instauré un espace d’échange et de mise à jour de 57 magistrats de sa juridiction. » Plénière », c’est ce cadre du débat sur les différentes questions de droit .
Nous nous sommes engagés aujourd’hui, pour donner une autre image de notre justice, et cela dans la vision d’un état de droit, a précisé Pierrot Bakenge.
A ce jour dans ma juridiction, les différents dossiers sont traités dans le délai légal, ou au moins dans un délai raisonnable, et les frais de justice sont revus à la baisse, a révélé, le président de TGI/ Gombe.
Aujourd’hui, l’état de droit, est une réalité, et la justice a retrouvé son indépendance. Pour preuve, il y a absence d’interférence des politiques dans le judiciaire.
Et pour ceux qui doutent encore, ils doivent comprendre que nous avons des nouveaux habitats et des nouvelles chaussures, et nous devons apprendre à marché avec..A conclut, Pierrot Bakenge.
Joseph Kamanga ✍️