Politique

Kasaï-Central: Sama Lukonde plébiscité pour ses actions à la tête du gouvernement par la société civile à Kananga

Des structures membres du cadre de concertation de la société civile du Kasaï central ont félicité , dimanche, à Kananga, chef lieu de la province ,le premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE KYENGE, pour les mérites de son action à la tête du Gouvernement central.

C’était au cours d’un entretien que le Chef de l’exécutif national leur a accordé. Les organisations de la société civile présentes à cette causerie l’ont encouragé à exceller dans la bonne direction pour mériter davantage la confiance du peuple. À en croire l’Agence Congolaise de Presse, ce cadre de concertation a évoqué à cette occasion, la nécessité de la desserte en eau potable et en électricité pour améliorer les conditions de vie des populations et le climat des affaires à même d’attirer des investissements créateurs d’emplois et de revenus.
Elles ont déploré les méfaits de la précarité de la vie courante telles que le déplacement interne des populations, l’adhésion aux différents Mouvements insurrectionnels et bien d’autres.
Les participants à ce cadre d’échange ont recommandé l’implication personnelle du premier ministre durant son mandat actuel , pour le démarrage effectif des travaux de la construction du barrage hydroélectrique de Katende,la mise en place des comités multi acteurs du pilotage au niveau provincial que local pour un suivi de proximité de tous les programmes et projets intégrateurs notamment de Tshilejelu,de PDL de 145 territoires et celui de la route Kananga -Kalamba-Mbuji.
Ils ont en outre sollicité la construction d’un stade moderne en mémoire de feu Ndaye Mulamba alias Mutumbula pour l’encadrement de la jeunesse en plus de l’octroi des bus de transport en commun au profit des étudiants de cette ville.
La régularisation de la situation de plusieurs agents et fonctionnaires de l’État non mécanisés surtout à l’intérieur de la province a été vivement souhaitée .

Gustave Tshibumbu ✍️