Kasaï Oriental : le gouvernement provincial promet de s’impliquer dans le rétablissement du courant à Mbuji-mayi
Jeannette Longa Musuamba, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, est rentrée ce lundi 07 mars à Mbuji-mayi en provenance de Kinshasa, où elle s’était rendue en mission officielle. Elle a été accueillie à l’aéroport par les membres du gouvernement provincial et plusieurs personnalités politiques, administratives, policières et militaires de la province.
Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, l’autorité provinciale s’est exprimée devant la presse locale au sujet de la carence en électricité qui sévit il y a quelques semaines au chef-lieu de la province. Jeannette Longa Musuamba dit avoir évoqué cette difficulté que traverse la population de Mbuji-mayi à Kinshasa.
« La vétusté des machines à Tshiala plonge la société ENERKA dans de sérieux problèmes au point d’être dans l’impossibilité de fournir du courant sur la ville. Comme vous le savez, la solution durable à cette situation d’électricité consiste au changement du système. D’ailleurs, il y a KFW et une autre société oeuvrant dans le secteur de l’électricité qui ont sollicité de récupérer la situation et c’est comme cela qu’ensemble nous estimons résoudre de manière efficace cette épineuse question d’électricité sur la ville de Mbuji-mayi », déclare Madame Longa Musuamba.
Notez qu’avant celà, la cheffe de l’exécutif provincial a signalé à la population qu’elle va rentrer dans dix jours à Kinshasa dans l’objectif d’achever les différents dossiers en rapport avec la province qu’elle a laissé sur la table des quelques ministres nationaux.
Prince Mukoma✍️