Kinshasa/10e Sommet du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-Cadre d’Addis Abeba : Museveni passe le témoin à Tshisekedi !
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dirige désormais le Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba (MRS), à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son homologue Ougandais Yoweri Museveni ce jeudi 24 février, à l’ouverture du dixième sommet du MRS à la cité de l’Union Africaine.
Au terme du discours du Chef de l’État Ougandais, jusqu’alors président du Mécanisme. Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni ont effectué la passation du pouvoir à la tête de cet organe de suivi des accords d’Addis-Abeba devant le Président Sassou Nguesso de la République du Congo, Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, Archange Twagira de la République Centrafrique et João Lourenço d’Angola ainsi d’autres représentants des gouvernements et des organisations invités à cette occasion.
Après cette cérémonie, des échanges à huis clos ont suivi entre les Chefs d’États, des Gouvernements et des hauts représentants d’organisations internationales présents à l’ouverture de ce sommet.
Osée Kabamba ✍️