Kinshasa : Bruno Kabangu, tabassé par des présumés militants de l’ECIDé !

L’élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Bruno Kabangu Tshizuhu Kabatshi, a affirmé avoir été tabassé par des militants du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin fayulu, samedi dernier au quartier 3 dans la commune de Masina.

 

Selon Bruno Kabangu, ces malfrats l’ont pris à parti pour avoir porté un T-shirt à l’effigie du chef de l’État. Le député national affirme que les partisans du président Félix Tshisekedi sont fréquemment pris en chasse par les jeunes du coin.

« C’est une zone rouge pour les membres de l’UDPS. Ces jeunes ne reconnaissent pas Félix Tshisekedi comme président de la République », a expliqué l’élu de l’UDPS.

Dimanche dernier, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a effectué une visite de réconfort à l’élu de son parti dans sa résidence du quartier Salongo à Lemba.

Augustin Kabuya, qui a déploré ces actes de banditisme ciblant les cadres et les militants de l’UDPS a appelé les jeunes de Masina quartier 3 à la tolérance.

« Chacun est libre d’appartenir à une famille politique de son choix et de s’exprimer. » a déclaré le secrétaire général du parti présidentiel.

Et d’ajouter ; « c’est vraiment un fait inacceptable car si un groupe de gens s’organise pour tabasser l’élu de l’UDPS c’est toute l’assemblée nationale qui est visée ,on verra comment les députés vont agir par rapport à ce qui est arrivé à leur collègue. C’est intolérable ! »

Dans ce coin du district de Tshangu, ce genre d’attaques sont fréquentes. D’après Bruno Kabangu, ces assaillants auraient touché une somme de 120$ pour commettre ce forfait.

L’élu de Mbuji-mayi signale par ailleurs que,  plusieurs d’entre eux ont été interpellés par la police et seront jugés ce lundi février.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *