Kinshasa | Installation de la Section Mont-Ngafula : Le CHEMA à la conquête des électeurs de Félix Tshisekedi
Le parti politique cher à l’honorable Bernard Mpetshi Woto a appuyé sur l’accélérateur pour conquérir la ville de Kinshasa et plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo. En cinq mois seulement après le lancement de ses activités, plusieurs communes et provinces sont déjà conquises. Et le dimanche 28 mai 2023 le CHEMA s’est installé avec brio dans la commune de Mont-Ngafula.
C’était au cours de la cérémonie d’investiture du comité sectionnaire présidée personnellement par le visionnaire, Président national et Autorité Morale du parti à Mayalos.
Pour cette énième installation du Comité sectionnaire du parti le Changement en Marche à travers la ville de Kinshasa, l’Autorité Morale a tenu à présider la manifestation.
Résidant à Mont-Ngafula depuis plus de trente ans, l’honorable Bernard Mpetshi Woto a voulu marquer d’un sceau spécial en encourageant ses voisins et voisines venus nombreux, à adhérer au parti pour faire réélire le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle de 2023.
Dans son mot de circonstance, Mpetshi Woto a rassuré l’assistance de son engagement et sa détermination à faire élire Tshisekedi et à lui assurer une majorité écrasante aux législatives nationales et provinciales, mais aux élections urbaines, municipales et locales qui pointent à l’horizon.
À le suivre, FATSHI a apporté beaucoup de changement depuis son avènement à la tête de la RDC. Il en veut pour preuve, la gratuité de l’enseignement primaire que personne n’a osé faire avant Félix Tshisekedi Tshilombo. Aujourd’hui, des millions d’enfants congolais étudient gratuitement grâce à cette volonté manifeste du Chef de l’État congolais. Le moment venu, a-t-il promis, nous allons étaler au public toutes les actions du changement qu’il a posées.
Le président national du CHEMA rassuré que son parti va soutenir et accompagner ce changement dans tous les domaines de la vie nationale.
C’est ainsi que Bernard Mpetshi Woto a appelé les membres ambitieux à postuler sur la liste du CHEMA en vue de remporter des sièges aux prochains scrutins à tous les niveaux.
En installant le Comité sectionnaire de Mont-Ngafula, le Président national a appelé ses animateurs à travailler pour faire adhérer plusieurs membres au sein du parti, à mobiliser davantage pour que tout Mont-Ngafula vote Tshisekedi et les candidats CHEMA.
Devant la presse, le Secrétaire Général Me Augustin Kitumbu Onema est revenu sur le mobile de l’événement. » Ratisser large en vue de conquérir les élections de 2023, amener le parti à devenir grand pour faire accorder un second mandat à notre unique candidat à la présidentielle de décembre » a rassuré le Gérant du parti au quotidien.
Comme on peut le constater, la section de Mont Ngafula arrive en dixième position dans la ville de Kinshasa après, Ngaba, Kinshasa, Lemba, Bumbu, N’sele 1, N’sele 2, Kimbaseke toutes les sections de la Fédération de la Tshangu.
Gustave Tshibumbu ✍️