Kinshasa | Le Réseau des Femmes pour le Leadership au chevet des enfants de l’orphelinat » Aie soins de lui » de Kisenso
Le RFL Réseau des Femmes pour le Leadership se dit préoccupé par la situation misérable des enfants de la République Démocratique du Congo en général et ceux de l’orphelinat » Aie soins de Lui » de Kisenso.
Voilà qui justifie la descente effectuée dernièrement par une délégation du RFL conduite par sa coordonnatrice Judith Badingisha Kandi.
Dans sa gibecière, une enveloppe devant aider à résoudre tant soit peu les besoins immédiats de ces orphelins.
Initiatrice et Leader de l’ONG Réseau des Femmes pour le Leadership, Judith Badingisha Kandi s’est faite accompagner de quelques membres de sa structure afin de voler à la rescousse des enfants encadrés dans l’orphelinat » Aie soins de lui » de Kisenso.
Un acte salué de tout cœur par le responsable du lieu et qui a traduit toute la générosité du RFL.
Il a saisi l’opportunité, pour présenter d’autres besoins et difficultés qui demeurent pendants depuis plusieurs années.
» Vous êtes venus faire la joie au cœur des victimes. Nous vous en sommes reconnaissants. Mais en termes de besoins, l’orphelinat a besoin des lits, matelas, ventilateurs…Donc, tout ce que vous pouvez nous donner, va servir ces enfants ».
Le responsable de l’orphelinat a expliqué comment il fait pour avoir des enfants.
» C’est à la suite de la mort des parents, pendant les guerres, les catastrophes naturelles, des crises, ou à la séparation brutale des parents que les enfants deviennent abandonnés, sans sécurité et sans soins ». C’est à ce moment, que on les amène ici.
Quant aux besoins, ils sont multiples et divers pour la survie des orphelins. Outre le manger et le boire, ils doivent étudier, se divertir, s’habiller..
D’où cet appel de la Coordonnatrice du Réseau des Femmes pour le Leadership aux bonnes volontés ainsi qu’aux autorités compétentes de lui emboîter le pas en posant des actes de bienfaisance à l’endroit de ces enfants.
Judith Badingisha Kandi a indiqué que cette activité rentre dans le cadre des objectifs, notamment : l’autonomisation de la femme, le renforcement de capacités enfants de la rue et des orphelins des parents morts du VIH ou tombés sur le champ de bataille.
Gustave Tshibumbu ✍️