Social

Kinshasa | Les propriétaires des véhicules et des motos sommés de ne plus utiliser la cour des état-majors de la Police comme parking

À travers un communiqué de presse, le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge somme les propriétaires des véhicules et des motos de ne plus utiliser la cour des état-majors de la Police Nationale Congolaise (PNC) comme parking.

Signé le 8 juillet dernier, ce communiqué parvenu à la rédaction de La Proximité indique en substance ; « qu’il est strictement interdit d’utiliser la cour des état-majors de la Police Nationale comme parking d’automobiles et de motos privées. »

À en croire le numéro un de la Police ville de Kinshasa, les équipes de contrôle seraient déjà à pied d’œuvre pour l’application stricte de cette mesure.

« Les Commissariats Urbains, les Commissariats de Police ainsi que les Sous-Commissariats ne peuvent recevoir dans leurs cours que les véhicules et motos de la Police ou des engins roulants en perquisition », indique l’annonce de la PNC.

Soucieux d’en finir avec la problématique des Sous-ciats transformés en parkings payants, voire en garages, le général Sylvano Kasongo met en garde les récalcitrants sous peine d’amandes conformément à la réglementation en vigueur.

« Toute personne qui ne va pas obtempérer à cette mesure verra son véhicule ou sa moto embarquer à la fourrière où le retrait sera conditionné par des amendes légales », lit-on dans l’avertissement du Commissariat Provincial de la Police ville de Kinshasa.

Pratique courante à Kinshasa, l’utilisation de la cour des état-majors de la PNC comme parking constitue un véritable pactole pour les commandants des Sous-commissariats qui assurent ce service moyennant paiement d’une somme d’argent.

Osée Kabamba ✍️