Kinshasa/Ngiri-Ngiri : Pénurie d’eau, les habitants du quartier Bayaka lancent un SOS aux autorités !

Le quartier Bayaka dans la commune de Ngiri-Ngiri connaît une pénurie d’eau qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Les habitants de ce coin de la capitale ont fait part de leur calvaire à un reporter de laproximité.net, ce mercredi 23 février.

 

Dans la commune de Ngiri-Ngiri, l’eau est une denrée très rare. À en croire la population du quartier Bayaka, cette situation dure depuis l’année dernière. Les robinets de la Regideso qui y sont installés ne jaillissent d’eau que rarement aux heures tardives de la nuit. 

« C’est depuis l’année dernière que l’eau ne coule quasiment plus. Et donc, nous éprouvons d’énormes difficultés liées à la desserte en eau potable », affirme un habitant de Bayaka.

Selon certains habitants de cette localité, toutes les requêtes envoyées à la Regideso pour pallier cette situation, sont restées lettre morte.  

« Cette situation dure depuis longtemps. Toutes les démarches menées auprès de la Regideso afin que celle-ci vienne décanter la situation n’ont rien donné.

Il est donc temps que les autorités s’impliquent pour qu’une solution durable soit trouvée », s’insurge un jeune homme, bidon à la main.

Pour approvisionner les ménages, la population locale a recours aux eaux des  forages installés dans certaines parcelles. Une situation pénible pour beaucoup, car ces points de forages ne suffisent pas au nombre de ménages que regorge ce quartier de la commune de Ngiri-Ngiri.

La pénurie d’eau potable est un fléau qui touche plusieurs coins de la ville de Kinshasa. Pour sa part, la Régie de distribution d’eau, avait annoncé pouvoir améliorer la desserte en eau avec les nouveaux points de captage en cours de construction dans la capitale.

De leur côté, les habitants de Bayaka, en manque de cette denrée vitale, s’impatientent et interpellent les autorités compétentes afin de trouver au plus vite, une solution à la pénurie d’eau qui gangrène cette localité.

 

Henock Makiese ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *