Politique

Kinshasa : Plus de 500 femmes adhèrent à l’UVT

C’est un samedi extraordinaire à l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes. L’enceinte du siège national du parti à Kintambo est prise d’assaut par des centaines de femmes membres de l’ONG Femmes Brillantes.
Conduites par leur présidente Ruth Bilonda, elles sont venues adhérer à l’UVT, pour qu’ensemble, elles donnent à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un nouveau mandat et une majorité parlementaire écrasante aux prochaines élections.

Les dés sont jetés. Entre l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes et Femmes Brillantes, il n’existe aucun pont. Les deux sont devenues une même chair.
Le samedi 08 octobre 2022, l’enceinte du parti UVT de Kintambo a été prise d’assaut par plus de 500 femmes de tous les âges, toutes membres de l’ONG Femmes Brillantes.
Conduites par leur présidente Ruth Bilonda, elles sont allées signer leur adhésion dans l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes.


Toutes en liesse, ces femmes ne jurent que sur le deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa majorité parlementaire aux prochaines élections de 2023.
Devant la presse, Ruth Bilonda trouve justes et défendables les valeurs prônées par L’UVT.
 » Femmes Brillantes » est une ONG qui s’occupe des champs ! Nos membres sont pour la plupart des maraîchères ! Nous avons trouvé que l’UVT parmi ces idéaux, défend les femmes et projette de mettre en place des politiques publiques allant dans ce sens. Mais aussi, elle soutient le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Et le Président Tshisekedi fait tout pour valoriser les femmes congolaises. » C’est pourquoi nous avons choisi d’adhérer à ce parti pour qu’ensemble, nous puissions favoriser la réélection du Président Tshisekedi.a-t-elle lancé.
À l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes, les Femmes Brillantes sont accueillies à bras ouverts.
Les autorités du parti sont rangées pour démontrer leur joie et à ces nouvelles venues en leur ouvrant grandement la porte.


Pour la Vice -Présidente chargée de la communication, mobilisation, implantation et idéologie du parti Clarisse Baby MWIKA, » Plus de 500 femmes ont signé leur adhésion à l’idéologie du parti, ce qui est une bonne chose et une grande joie. Ensemble nous allons avancer pour défendre les valeurs tshisekedistes. Elles-mêmes sont des grandes mobilisatrices, nous apprécions déjà le travail qu’elles font sur le terrain. Nous allons nous serrer les coudes pour amener le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à remporter son deuxième mandat et lui assurer la majorité parlementaire écrasante.
De son côté, la présidente de la Ligue des Femmes de l’UVT, Thérèse Maloba, les femmes Brillantes sont les bienvenues au sein du parti. Elle assure avoir déjà des projets d’encadrement de ces femmes afin de les rendre plus utiles qu’avant. Thérèse Maloba a saisi de l’occasion pour offrir au parti, le drapeau national de la RDC. Pour elle, le drapeau national est le symbole de l’unité.
L’occasion était aussi propice pour la présidente interfédérale de l’UVT-Ville de Kinshasa Lydie Patricia d’accueillir les Femmes Brillantes, d’habiller leur présidente et autres membres aux couleurs du parti et de recevoir leurs fiches d’adhésion. Expliquant cet acte posé par cette ONG, Lydie Patricia s’en est réjouie. Elle attend d’elles un accompagnement sincère en vue de donner au Président de la République un second mandat et une majorité parlementaire.
 » Je suis vraiment dans la joie pour l’adhésion des Femmes Brillantes dans notre parti. Ceci prouve à suffisance que l’UVT reste déterminée à accompagner le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision et ses actions pour l’intérêt suprême du peuple congolais » a indiqué le Vice Président chargé de l’administration Jean Pierre Nsenji Banza. Et d’ajouter :
« L’Union pour les Valeurs Tshisekedistes est un grand parti politique proche de l’UDPS. Et les congolais ont compris cela, c’est pourquoi ils viennent et viendront en masse. Au niveau du parti nous allons les encadrer en leur inculquant les valeurs tshisekedistes pour le bien de notre pays.
Ainsi, ensemble nous allons donner au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi une majorité parlementaire aux prochains scrutins de 2023. »
Voilà qui a poussé le Président de la ligue des Jeunes à lancer un appel pathétique à tous les jeunes responsables, intellectuels des mouvements associatifs et religieux, culturels, sportifs et politiques à aller adhérer à l’UVT. À l’entendre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo rassure. Il a des bons projets pour les jeunes et il veut travailler avec eux pour l’intérêt national.
Comme on peut le constater, l’UVT est en pleine effervescence,deux ans seulement après sa création.
Ce parti tshisekediste travaille de plein pied pour s’affirmer aux prochaines échéances électorales en raflant des sièges dans les différentes institutions.

Gustave Tshibumbu ✍️