Election

KINSHASA : Révision du fichier électoral : la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un contrat d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis KADIMA KAZADI a procédé à la signature du contrat d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes avec MIRU SYSTEMS Co, représenté par son Directeur Général, M. Jin-Bok Chung.

Cette attribution définitive par la CENI intervient après la notification de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics par sa décision N°23/22/ARMP/CRD/ du 15 août 2022 de son Comité de règlement des différends.

En effet, la CENI avait procédé, le 25 juillet 2022, à une attribution provisoire, sous réserve de l’avis de l’Autorité de régulation des Marchés Publics (ARMP) à l’entreprise sud-coréenne MIRU SYSTEMS Co du marché des kits d’enrôlement et des services connexes relative à la révision du fichier électoral à l’entreprise sud-coréenne qui avait donné lieu à un recours de Smartmatic International, une des 6 entreprises soumissionnaires.

L’Ayant examiné, après études et analyse, l’ARMP, a confirmé par sa décision du 15 août 2022, paraphée par son directeur général ad interim, Raymond YUMBA, la décision du Comité de règlement des différends l’attribution à MIRU SYSTEMS Co de ce marché.

Par conséquent, la CENI a signé officiellement, en date du mercredi 17 août 2022, le contrat avec cette entreprise engagée à fournir des kits d’enrôlement des électeurs et des services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral devant aboutir à l’obtention par la population des cartes d’identité.

La Proximité/Cellcom CENI ✍